Démographie des employeurs du secteur marchand

Les employeurs du secteur marchand occupent en moyenne 12,9 salariés

Entreprises
Les employeurs du secteur marchand occupent en moyenne 12,9 salariés

En 2017, le secteur marchand comptait 218.988 entreprises possédant au moins un salarié. Ces entreprises emploient en moyenne 12,9 salariés soit 2.818.200 salariés au total.

2017 a vu la création de 47.844 entreprises dans le secteur marchand dont 8.590 emploient au moins un salarié. Ces nouveaux employeurs salarient 14.879 personnes, soit une moyenne de 1,7 par employeur.

Classe de taille
Content

Nombre d'entreprises actives, créations et cessations, nombre de salariés et personnes occupées par classes de taille - dernière année

be.STAT logoAccéder aux dernières statistiques

Forme légale
Content

Nombre d'entreprises actives, créations et cessations, nombre de salariés et personnes occupées selon la forme légale - dernière année

be.STAT logoAccéder aux dernières statistiques

La démographie des entreprises du secteur marchand avec salariés (ou Démographie des employeurs du secteur marchand) fournit des informations sur l’activité, l’emploi et la forme légale des entreprises possédant au moins 1 salarié au cours de l’année de référence en Belgique. Il s’agit d’un sous-ensemble des entreprises actives (LIEN). La méthodologie est identique. Cette statistique fournit également les naissances et les morts en Belgique. Il faut noter qu’une naissance ici ne correspond pas nécessairement à une naissance dans la démographie des entreprises car une entreprise peut être active une année T et seulement posséder des employés quelques années plus tard (T+k), ce n’est qu’en T+k qu’on la considèrera comme une naissance dans la démographie des employeurs. Pour la dernière année, les chiffres concernant les morts sont des chiffres préliminaires.

Population

Entreprises du secteur marchand des Naces (rev. 2) B à N et P à S à l’exception de K642, ayant 1 salarié.

Documentation de la démographie des entreprises.