Le mariage est la raison principale d’arrêt de la cohabitation légale

Le mariage est la raison principale d’arrêt de la cohabitation légale

Déclarations et cessations de cohabitation légale

Pour la première fois, Statbel, l'office belge de statistique, publie des données sur les cohabitations légales. Quelque 40.000 déclarations de cohabitation légale sont signées chaque année. En 2017, il s'agissait de 39.038 cas . Au cours de la même année, on a dénombré 24.764 cessations de cohabitations légales. Pour un peu plus de la moitié (55 %), elle a pris fin dans le mariage. En moyenne, la cohabitation légale s’interrompt après 4,3 ans.

Lire plus...

De Belgische gemeenten in cijfers

Découvrez votre commune

Les communes de Belgique en chiffres

Chiffres en image

L’économie européenne depuis le début du millénaire

economy_nl.png

Depuis le début des années 2000, l’économie européenne a évolué et les statistiques peuvent aider à mieux percevoir ces changements structurels.

La présente publication numérique L’économie européenne depuis le début du millénaire - Un portrait statistique vise à montrer comment les principales caractéristiques de l’économie de l’ Union européenne et de ses États membres ont évolué depuis 2000 grâce à un large éventail de données statistiques donnant à la fois une perspective microéconomique et macroéconomique.

Cette publication ne décrit pas les tendances à court terme de l’économie européenne, mais son but est de répondre à des questions telles que : Comment notre comportement de consommation a-t-il évolué ? Comment le revenu des ménages a-t-il évolué ? Les conditions de travail sont-elles toujours les mêmes ? Quelle est la part des services dans l’économie ? Quelle est la proportion de grandes entreprises ? L’emploi public a-t-il augmenté ou diminué ?

Lire plus