Septembre 2017 : Indice des prix à la production +1,1%

Indicateurs conjoncturels
Septembre 2017 : Indice des prix à la production +1,1%

En septembre 2017, par rapport au mois précédent, l’indice des prix à la production de l’industrie à l’exclusion de la construction a augmenté de 1,1%. Une ventilation de ce chiffre entre l’énergie et les autres secteurs, donne une augmentation de 3,1% pour l’énergie et une augmentation de 0,2% pour l’industrie à l’exclusion de l’énergie. Une subdivision plus poussée de l’industrie à l’exclusion de l’énergie, montre +0,4% pour les biens intermédiaires, à l’exclusion de l’énergie, -0,3% pour les biens d’investissement, -2,8% pour les biens de consommation durables et +0,3% pour les biens de consommation non durables.

En subdivisant l’indice général des indices des prix à la production selon la destination, on constate une augmentation de 1,3% pour le marché intérieur et une augmentation de 0,7% pour les marchés extérieurs.

Par rapport à septembre de l’année précédente, l’indice des prix à la production de l’industrie à l’exclusion de la construction a augmenté de 6,4%. L’indice des prix à la production pour le marché intérieur a augmenté de 7,1%, pour les marchés extérieurs, on observe une augmentation de 3,0%. 

opi_09-2017_fr.png