Open Data : les données sur les conditions de vie sont disponibles

Ménages
Open Data : les conditions de vie sont disponibles

Statbel, l’office belge de statistique, met à disposition en Open Data certaines de ses statistiques sur les conditions de vie.

Ces données sont les indicateurs de suivi trimestriel des conditions de vie (2021-2022) et de risque de pauvreté ou d’exclusion sociale (2019-2022).

Pour y accéder :

Pour rappel, en mars dernier, Statbel titrait : Les Belges ont toujours plus de mal à joindre les deux bouts 

Alors qu’au 3e trimestre 2021, 35,7% des Belges déclaraient avoir des difficultés à joindre les deux bouts, ce chiffre est passé à 46,7% au 4e trimestre 2022.

Il est frappant de constater que le nombre de Belges qui ont du mal à joindre les deux bouts a augmenté de manière constante ces derniers trimestres.

Grâce à ces Open Data sur les conditions de vie, vous pouvez accéder à nos statistiques et les réutiliser comme vous le souhaitez.

Les open data sont des données publiques à caractère non personnel, qui sont informatisées, répondent aux normes du format ouvert et peuvent être réutilisées gratuitement. Tout le monde peut utiliser gratuitement ces open data, à des fins aussi bien commerciales que non commerciales.

Statbel met des open data à disposition depuis 2015. Cela concerne actuellement plus de 500 fichiers et l'offre est progressivement étoffée.