Pour tous les secteurs de services confondus, tels qu'ils sont traités dans cette statistique, « HTNXK Total des services à l'exception du code NACE K (Activités financières et d'assurance) », le volume des ventes a augmenté de 1% en décembre 2024 par rapport à décembre 2023.
L’augmentation du volume des ventes pour tous les secteurs de services confondus est la conséquence de l’augmentation du volume des ventes dans les sections NACE « L Activités immobilières » (+5,4%), « M_STS Activités spécialisées, scientifiques et techniques à l’exception des codes NACE 701, 72 et 75 » (+4,1%) et « H Transports et entreposage » (+1,9%). Dans toutes les autres sections NACE suivies par cette statistique, le volume des ventes diminue. La plus forte baisse est enregistrée dans le secteur « J Information et communication » (-1,7%).
Pour en savoir plus
Statbel publie ces indices sur la base du RÈGLEMENT (UE) 2019/2152 DU PARLEMENT EUROPÉEN ET DU CONSEIL du 27 novembre 2019 relatif aux statistiques européennes d’entreprises en ce qui concerne les services. Selon ce règlement, les indices sont établis sur base mensuelle à partir de l’année de référence 2021. Pour les années de référence 2000 à 2023, Statbel a publié une statistique produite sur base trimestrielle.
Les indices mensuels sont exprimés en année de référence 2021=100. Outre les indices bruts, Statbel publie également les indices corrigés des effets des jours ouvrables et des variations saisonnières.
Les indices manquants sont confidentiels.