Le chiffre d’affaires des entreprises a augmenté de 2,1% au premier trimestre de 2025

Entreprises
Le chiffre d’affaires des entreprises a augmenté de 2,1% au premier trimestre de 2025

Le chiffre d'affaires des entreprises belges, à l'exception des secteurs agricole et financier, s'élevait à 405,6 milliards d'euros au premier trimestre 2025, soit une hausse de 2,1% par rapport à la même période un an plus tôt.

Dans la plupart des secteurs économiques suivis dans cette statistique, on enregistre des hausses du chiffre d'affaires au premier trimestre 2025 par rapport à la même période de 2024. Les plus fortes hausses du chiffre d’affaires sont enregistrées dans les secteurs « F Construction » (+8,5%), « D Production et distribution d'électricité, de gaz, de vapeur et d'air conditionné » (+8,1%) et « J Information et communication » (+6,9%).

Le chiffre d’affaires a baissé dans trois secteurs. Par ordre d’importance en termes de chiffre d’affaires, il s'agit des secteurs « C Industrie manufacturière » (-0,4%), « R Arts, spectacles et activités récréatives » (-2,8%) et « B Industries extractives » (-11,9%).

Les résultats du premier trimestre 2025 sont provisoires. Ces résultats pourront être révisés quand des données complémentaires seront disponibles.