Olympiades de Statistique 2021-2022

Les Olympiades de Statistique reviennent en Belgique en 2021-2022. Inscrivez-vous à notre newsletter et découvrez tout ici.

La deuxième épreuve des Olympiades de Statistique est lancée

Statbel Academy
La deuxième épreuve des Olympiades de Statistique est lancée

La deuxième épreuve des Olympiades européennes de Statistique commence aujourd’hui, le 7 février 2022. 77 des 323 équipes qui étaient sur la ligne de départ après la période d’inscription restent en compétition après le premier test en ligne. Après ce premier test, seules les 20 meilleures équipes de chaque degré et de chaque communauté ayant obtenu au moins 50%, ont été sélectionnées pour la deuxième épreuve.

Le défi que ces 77 équipes relèvent maintenant consiste à produire une vidéo avec comme matériel de base des statistiques officielles. Le thème de cette année : « Que disent les statistiques officielles sur l’environnement dans votre pays ? »

Les vidéos seront évaluées par un jury régional et un jury national. Les quatre meilleures équipes (deux par degré) poursuivront l’aventure lors de la phase européenne et entreront ainsi en compétition avec d’autres étudiants européens de leur âge.

Nous souhaitons bonne chance à toutes les équipes pour cette dernière phase ! Du 21 avril au 2 mai, vous pourrez voter pour votre vidéo préférée. Surveillez le site web ou la page Facebook pour connaître les dernières informations.