Circulation

Depuis de nombreuses années, la Direction générale Statistique et Information économique du SPF Économie établit les statistiques des accidents de la circulation.

Pour ce faire, elle se base sur un formulaire complété par les services de police lors de tout accident survenu sur la voie publique et ayant entraîné des lésions corporelles, ainsi que sur les données fournies par les parquets concernant les accidents de la circulation.

Par ailleurs, le Service d’Immatriculation des Véhicules du SPF Mobilité fournit à la Direction Statistiques deux fichiers de données sur le nombre de véhicules en Belgique.

La statistique annuelle du parc de véhicules donne un aperçu de tous les véhicules immatriculés en Belgique au 1er août de l'année concernée, selon le type de véhicule, le carburant, l’âge,...

La statistique mensuelle des immatriculations fournit des informations sur tous les véhicules, neufs et d’occasion, immatriculés au cours du mois précédent, ventilés selon le type de véhicule, le carburant, l’âge,…

Communiqués de presse

Eurostat

Liens externes