Agriculture - Chiffres agricoles de 2016

Fichiers téléchargeables

  • Tab A: Chiffres agricoles 2016 - liste complète : résultats pour la Belgique, les régions, les provinces et les régions agricoles
  • Tab B2: Chiffres agricoles 2016 - liste reduite de variables : chiffres agricole par commune

Remarque méthodologique :

Ces chiffres proviennent des bases de données administratives régionales complétées par les données de l'enquête agricole de novembre 2016.Les données administratives sont établies par les administrations régionales à partir des déclarations de superficies définitives de 2016.

Il faut remarquer que le nombre d'exploitations agricoles est stationnaire, aussi bien en Wallonie qu’en Flandre. Cette stabilité, qui contraste avec les habituelles diminutions annuelles, s'explique principalement par une amélioration de notre registre des exploitations agricoles, se traduisant par l'introduction d'exploitations non prises en compte les années précédentes. Cet ajustement est toujours une conséquence du changement méthodologique majeur qui a consisté pour Statistics Belgium à ne plus passer par les communes pour la gestion du registre mais à se référer aux registres administratifs des régions. Cet ajustement explique aussi la petite hausse de la superficie agricole utilisée totale en Flandre.

Date d'édition :03/10/2017
Type de Publication:Statistiques - Economie