La Belgique en chiffres 2017

Chiffres clés 2017Où pouvez-vous trouver des chiffres de base sur la population, la société, le territoire, l'environnement, l'économie, l'immobilier, la construction, la mobilité et le transport en Belgique ? Rendez-vous tout d'abord sur le site Internet de la Direction générale Statistique – Statistics Belgium : http://statbel.fgov.be/. Il existe aussi la brochure « Chiffres clés 2017 » pour toutes les personnes qui souhaitent consulter les principaux chiffres de notre pays dans un seul et même fascicule.

Cette brochure regorge de chiffres en tout genre et est illustrée de graphiques, de tableaux et de cartes. Ceux-ci reflètent non seulement les tendances au niveau belge, mais les inscrivent également dans une perspective européenne.

Ces chiffres traitent entre autres de l'inflation, de la pauvreté, des salaires moyens, des prix de l'immobilier ainsi que du marché du travail (emploi, chômage, travail à temps partiel, travail à domicile, deuxième emploi et niveau de formation). Tous ces chiffres sont utilisés quotidiennement par les médias, les décideurs politiques, les citoyens, les chefs d'entreprise, les chercheurs, etc.

Cette année, la DG Statistique – Statistics Belgium sort sa brochure annuelle des Chiffres clés lors de la première journée européenne consacrée aux statistiques. Cette journée vise à sensibiliser les citoyens européens à l'importance et à la valeur des statistiques officielles dans notre société. Elle constitue une occasion idéale de souligner l'importance des statistiques officielles produites de manière indépendante en tant que biens publics.

Chiffres clés 2017

Type de communiqué de presse:Communiqués de presse statistiques
date: 19 octobre 2017