Où et comment introduire une plainte ?

Vous pouvez déposer une plainte auprès de la Direction de l'Inspection économique en ligne ou par écrit.

Déposer plainte en ligne

Vous pouvez introduire votre plainte directement à partir de ce site web.

Votre plainte sera envoyée directement à la Direction générale de l'Inspection économique.

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La Direction générale de l'Inspection économique au service des citoyens

La Direction générale de l'Inspection économique est également à votre disposition si vous préférez avoir un contact personnel avec un de ses agents. Vous pouvez vous rendre dans nos bureaux. Vous y serez reçu de 9 heures à 17 heures.

  • Si vous êtes commerçant, vous pourrez vous y informer de vos obligations. 

  • Si vous êtes consommateur, vous y découvrirez vos droits.

La Direction générale de l'Inspection économique est présente sur tout le territoire de la Belgique par le biais de ses sept directions régionales :

  • la Région de Bruxelles-Capitale, et les communes à facilités
  • les provinces de Flandre-Orientale et de Flandre-Occidentale
  • la province d’Anvers et la province du Limbourg
  • la province de Liège et la province de Luxembourg
  • la province de Hainaut
  • la province du Brabant flamand
  • la province du Brabant wallon et la province de Namur

Outre ses directions régionales, la Direction générale de l'Inspection économique se compose de cinq directions centrales à Bruxelles, dont trois spécialisées.

Litiges et plaintes

Direction générale de l'Inspection économique - Front Office

SPF Economie, P.M.E., Classes moyennes et Energie
Direction générale de l'Inspection économique
Services centraux – Front Office

NG III, 3ème étage
Boulevard Roi Albert II, 16
1000 Bruxelles

Tél. : 02 277 54 85
Fax : 02 277 54 52
E-mail :  eco.inspec.fo@economie.fgov.be